La grande news de la semaine dernière c'est que je me suis acheté des spots light pour pouvoir faire des photos en intérieur et monter un petit studio dans le basement.
Toute la semaine je n'ai pas arrêté d'y penser : quel matériel choisir ? , ou l'acheter ( US ou Canada) ? , quelle puissance ? Houlalala c'est compliqué la photo. J'ai passé des heures sur internet à chercher les meilleurs options qualité / performances / prix. Pffff c'est pire que d'apprendre du chinois.
J'ai finit par repérer le matériel que je voulais mais c'est il y avait 2 hics :
-1. c'est cher !!! ( oui mais c'est de la méga qualité ... Heuu Oui mais c'est cher !! , ho putain que c'est cher)
-2. c'est aux US donc le délai de livraison est de quelques semaines et les frais de transport de 100$ . Haaaaa @@$/"!, ca fait encore plus cher !!!
Mercredi , j'ai passé 3h sur la route dans les bouchons pour aller voir un lot de matériel pas cher à Toronto . J'en suis revenue bredouille car le matériel était vraiment nul et le type qui le vendait faisait froid dans le dos. Brrr .Je me suis sauvée vite fait.
Je voulais si possible avoir le matériel pour le week end car j'avais des devoirs a faire en portrait classique. J'y pensais tellement que j'en ai eu des insomnies. A 3h du mat me voila à tourner en rond à revoir toutes les possibilités dans ma tête. Non mais , c'est pas banal de se mettre dans un tel état pour des flash ! Comme dit ma mère "
Ha toi quand tu as une idée dans la tête , tu ne l'a pas ailleurs " .
Le vendredi, j'ai vu une annonce sur Kijiji. Un kit avec 2 flash 300W, une softboxe, une umbrella, deux pieds , un reflecteur, un sac de transport. Le parfait kit pour débuter un mini studio à la maison . Échaudée par l'expérience du mercredi à Toronto, j'ai demandé a Mon chéri de venir avec moi pendant midi pour voir le matos en question. Résultat des courses, j'ai acheté le kit et j'étais trop contente. C'est pile poil ce qu'il me faut pour débuter et moitié moins cher que ce que j'aurai payé pour cela aux US. J'ai eu raison de persévérer.
Vous n'imaginez pas comme j'étais soulagée. J'avais mon matériel pour le week end et tout était impeccable ! Ouf ! Voila une affaire de règlée . C'est fou comme on peut se torturer la tête des fois .
Samedi , ma copine Dale est venue avec son chien Zoé pour une séance photo d,entrainement. Après quelques cafouillages téchniques pour comprendre comment les bidules se connectaient entre eux, j'ai fait ma toute première séance en studio .
Ben je ne suis pas peu fière ! Si si . C'est pas que je me lance des fleurs,( heu enfin un peu faut bien !) mais pour une première fois , le résultat est vraiment sympa et ma copine a adoré les clichés.
Il faut dire que la petite Zoé était trop mimi avec son noeud rose .