Pour moi il y a 2 catégories de photographes.
Ceux qui clic en pensant "C'est beau, voila ce que je vois , je capture cet instant avec mon appareil".
Puis ceux qui partent d'un sentiment resssenti pour ensuite le faire passer dans leur photo
Les approches sont complètement opposées et représente parfois la différence entre une jolie photo et une photo inoubliable à laquelle on connecte.
En tant que débutante en photographie, je suis le plus souvent dans la première catégorie. J'immortalise ce que je vois. Pour le moment, je trouve difficile d'arriver à matérialiser un sentiment. Je me contente de capturer l'image que je vois et qui me plait.
Parfois pourtant, je prend un peu plus de temps et je tente de partir du feeling pour construire la photographie. Quel angle choisir, quelle lumière ... ?
Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande impatiente. Il faut donc que l'image vienne à mon esprit rapidement.
Quand j'ai pris la photo ci dessous, je pensais au sentiment de silence, de calme et de solitude au milieu de la nature. Je me demande si je suis arrivée à faire passer ce feeling.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Tout à fait! La composition est superbe, la pointe du canot nous donne l'impression d'être là.
ReplyDeleteCe concept est nouveau pour moi, pourtant je suis habituée de composer des images. Cette approche nous permet de décortiquer davantage notre composition et d'aller au-delà de ce que nous voyons.